La Tissot Gentleman est une montre polyvalente, à la fois ergonomique et élégante en toutes circonstances. Dotée d’une lunette en or jaune 18 carats, elle se porte aussi bien en environnement professionnel, qui privilégie des codes classiques, que le week-end, où elle se plie avec aisance aux activités de loisirs. A sa place dans la vie d’un homme moderne et actif, la Tissot Gentleman se fait le compagnon idéal de tous les jours, de toutes les occasions, de tous les styles.
POWERMATIC 80
Une montre automatique fonctionne grâce à l’énergie de son porteur. Ce sont les mouvements de poignets qui permettent au mécanisme de fonctionner. Le Powermatic 80 offre 80 heures de réserve de marche, suffisamment pour continuer de donner l’heure de façon précise même après 3 jours sans porter sa montre. Un mouvement qui se veut donc innovateur et performant par rapport à la concurrence qui offre généralement 1 jour et demi de réserve de marche.
OR
L’or est l’un des métaux les plus précieux et prisé au monde, il est reconnu pour son éclat et ses nombreuses qualités techniques : inoxydable, insoluble, inaltérable. Tissot utilise de l’or 18K, un alliage prestigieux composé de 75% d’or pur associé à un mélange d’argent et de cuivre utile à la production de l’or. Grâce à l’expertise et le savoir-faire Tissot, les pièces ont une longévité inégalée, génération après génération.
GLACE SAPHIR
Les propriétés qu’une glace saphir apportent à une montre sont : une extrême résistance aux chocs et une bonne lisibilité du cadran ainsi que des aiguilles dû à sa transparence. Ce matériau étant le plus robuste après le diamant, il est utilisé dans l’industrie de haute horlogerie notamment pour ses vertus anti-rayure. La glace saphir peut adopter plusieurs formes et donner ainsi à la montre différents design : plate, bombée, creusée ou meulée.
ETANCHÉITÉ
Toutes les boîtes des montres Tissot subissent de nombreux contrôles dont celui de l’étanchéité. Tissot teste la capacité de la montre à résister aux chocs, à la pression mais également à la pénétration de liquides, gaz, poussière en reproduisant les conditions réelles dans lesquelles la montre pourrait se trouver.
SILICIUM
Avec l’apparition des objets électroniques, Tissot, dans les années 1930, a mis son savoir-faire au service de ses clients de sorte que les champs magnétiques générés par ceux-ci ne viennent pas perturber les mouvements des montres. Néanmoins, les champs magnétiques continuaient à occuper l’esprit des horlogers. Avec l’arrivée du silicium en tant que nouveau matériau pour les composants dans l’organe réglant d’un mouvement, Tissot peut offrir une bien meilleure résistance aux champs magnétiques engendrés par des objets utilisés au quotidien tels que les téléphones portables, télévisions, ordinateurs, sèche-cheveux, radios ou encore les aimants qui ferment les sacs à main. Les montres Tissot deviennent alors encore plus précises qu’avant.
SUPERLUMINOVA®
Assurer une visibilité en toute circonstance est cher à Tissot. C’est pourquoi certaines pièces disposent d’un matériau que l’on appelle Super-LumiNova®. Ce matériau est disposé sur les éléments visibles comme les cadrans et aiguilles et opère comme un mini-accumulateur de lumière reflétée une fois la montre plongée dans l’obscurité.